-
Approche
bioclimatique et écologique : Label BiodiverCity, Certification NF Habitat HQE
-
Mixité
des modes d’habiter et Diversité typologique
-
Palette
sobre et pérenne : brique, métal, teintes claires
-
Espaces
extérieurs généreux et Intégration paysagère
Construction neuve de 60 logements collectifs et de 9 maisons de type «machiya» au coeur du secteur des Izards à Toulouse.
Le projet NAO s’inscrit dans la requalification du quartier "Cité Blanche". Il réunit 60 logements collectifs et 9 maisons individuelles évolutives, conçus pour favoriser la mixité sociale et générationnelle. Le parti architectural valorise la diversité typologique et propose des logements traversants, largement ouverts sur des espaces extérieurs généreux (terrasses, patios, jardins). Inspirées des maisons japonaises Machiya, les villas déclinent des morphologies compactes, adaptées au tissu urbain. Le projet développe une forte ambition paysagère et environnementale : cœur d’îlot planté, continuités avec la boucle verte, potagers partagés, toitures végétalisées et label BiodiverCity®. L’ensemble forme un écosystème résidentiel, sobre, contextuel et propice au lien social.
Localisation Toulouse (31)
Maître d'ouvrage PITCH Promotion
Rôle Alexandre Cohen-Aknine auteur de l’œuvre architecturale en tant qu’architecte associé, directeur général et chef de projet de LCR Architectes (Mandataire)
Surface 5 054m²
Coût des travaux HT
6,7 M€
Mission Partielle · ESQ > PRO, Suivi architectural DET