-
Certification
NF Habitat HQE, Architecture Bioclimatique et Sobriété énergétique
-
Diversité
des typologies, Porosité urbaine et Logements traversants
-
Rigueur
constructive et sobriété des matériaux
-
Loggias
profondes et jardins privatifs
Construction neuve de 75 logements collectifs aux typologies innovantes, avec locaux commerciaux et parking enterré, ZAC Vidailhan.
Implantée sur l’un des derniers lots de la ZAC Vidailhan, la résidence Ariaké s’insère dans un tissu urbain déjà constitué, entre fronts bâtis et grand paysage. L’organisation fragmentée des volumes, leur épannelage progressif et la multiplicité des percées visuelles instaurent une véritable porosité au sein du site. Les logements — traversants ou multi-orientés pour la majorité — sont prolongés par de vastes loggias ou jardins privatifs. Le cœur d’îlot, libéré de toute clôture, s’affirme comme un espace partagé, planté et traversant, en lien direct avec les venelles et le Jardin de Vidailhan. Entre rigueur constructive, justesse d’implantation et attention aux usages, Ariaké tisse une urbanité douce, ancrée dans les enjeux du vivre-ensemble.
Statut Livré en 2018 (Logement), en 2022 (Commerces)
Rôle Alexandre Cohen-Aknine auteur de l’œuvre architecturale en tant qu’architecte associé, directeur général et chef de projet de LCR Architectes (Mandataire)
Surface 5 668m²
Coût des travaux HT
7,8 M€
Mission Partielle · ESQ > PRO, Suivi architectural DET